1°) À propos du 8 mai 1945 le nombre des victimes est contradictoire. L’écart est énorme d’un historien à l’autre : 2000, 12000, 15000, 36000, 45000. Pourquoi ? Qui croire ?
2°) En parlant des fours à chaux d’Héliopolis les historiens donnent des définitions différentes : crime de guerre, crime contre l’humanité, indispensable opération de salubrité publique. Or, c’est à la suite de la mise sur pied d’une commission d’enquête formée de parlementaires français que les autorités coloniales avaient décidé de recourir aux fours à chaux pour faire disparaître rapidement des centaines de cadavres d’Algériens qui furent massacrés par une coalition de militaires, de policiers et de colons.
Quelle définition donner à l’usage précipité des fours à chaux dans de telles circonstances ?
3°) l’Etat républicain a adopté sans état d’âme la loi du 23 février 2005 faisant du système colonial français une noble mission civilisatrice dont le bilan a été positif pour les peuples qui eurent à en subir les exactions. Pourquoi et au nom de quel principe l’Etat Algérien bloque-il un projet de loi criminalisant le colonialisme ? Est-il vrai que Ziari, président de nos députés, ait informé à l’avance des parlementaires et des ministres français que le projet de loi sera enterré sans débat ?
4°) quelle est la différence entre un antisémite (les arabes étant des sémites comme les juifs) et un antisioniste ?
5°) Comment qualifier la persistance de la colonisation du Sud Liban et du Golan ?
6°) Comment qualifier le développement de la colonisation en Cisjordanie et à El Qods malgré les résolutions de L’ONU ?
7°) Comment qualifier l’inertie des USA, de l’Union Européenne et de l’ONU face à cette colonisation ?
8°) Pourquoi tous les gouvernants européens ont-ils amendé les lois qui autorisent leurs magistrats de faire arrêter et juger les dirigeants sionistes impliqués dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ?
9°) A quoi sert le Tribunal Pénal International s’il ne condamne que les rwandais, les soudanais, les serbes et épargne Bush, Sharon, Ehud Barak, Tzipi Livni, sur ordre de Washington ?
10°) A quoi sert l’ONU si elle n’applique ses résolutions que contre les pays qui n’ont pas la chance d’être soutenus par Washington ?
Le 5 Novembre 2010 Mahdi Hocine
hocinemahdi1@yahoo.fr
No comments:
Post a Comment