Monday, November 19, 2018

Donald Trump : L'argent avant tout !

Pendant que le dictateur égyptien Abdelfatah Sissi arrête par dizaines des intellectuels et des avocats activant en faveur du respect des droits de l'homme et ne s'en cachent pas.
Pendant que la dictature sans visage algérienne persécute des journalistes, des blogueurs et des militants des droits de l'homme.
Pendant que l'armée du régime d'apartheid sioniste réprime sauvagement une manifestation de journalistes réunis du monde entier en Palestine.
Que se passe t-il ailleurs ?
Les gouvernants démocrates de l'Europe, des USA, du Canada, de l'Australie, regardent leurs nombrils et ne pensent qu'aux privilèges indus et aux gros contrats commerciaux qu'ils obtiendront malhonnêtement des dictateurs liberticides et affameurs.
Le silence des gouvernants démocrates et des médias de l'Occident est une marchandise semblable à l'armement que les dictateurs achètent à n'importe quel prix.
Quel est le dictateur Africain, Arabe, Maghrébin qui n'a pas acheté des dizaines de pages de publireportage aux journaux les plus influents en Europe, aux Usa, au Canada, au Japon en vue de se faire fabriquer une image mensongère d'homme d'Etat se consacrant à la prospérité de son pays et au bonheur du peuple ?
Mohamed Ben Salmane a versé des centaines de millions de dollars à des lobbys de l'image américains afin de séduire des sénateurs et des députés américains qui contrôlent les ventes d'armes aux dirigeants du Moyen-Orient. Cela malgré les relations d'amitié et d'affaires qui le lie à Jader Kushner, beau fils et principal conseiller du président américain actuel.
Les circonstances de l'inqualifiable assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi ont finalement dévoilé à l'opinion mondiale la nature criminelle des relations entre les gouvernants démocrates de l'Occident dit civilisé et les dictateurs Africains, Arabes et Maghrébins. 
Sans un iota de pudeur Donald Trump le crie sur les tous toits. Il l'a fait dans ses discours électoraux en Octobre et en Novembre 2018, appelant Mohamed Ben Salmane à verser des milliards de dollars s'il désire se maintenir sur le trône*. 
Ce vendredi, 16 novembre 2018, dans un entretien à Fox News, il a revendiqué son soutien au criminel Mohamed Ben Salmane qu'il considère comme un très précieux allié et un généreux client de l'industrie américaine de l'armement contribuant à la création de centaines de milliers d'emplois aux USA. Malgré l'évidence et un rapport de la CIA** il continue de nier toute implication de Mohamed Ben Salmane dans l'horrible assassinat du journaliste à l'intérieur du Consulat saoudien en Turquie.
En Europe ce sont Emmanuel Macron (France) et Thérésa May (Royaume uni) qui défendent le roi assassin par crainte de perdre des  contrats de ventes d'armes dont profiteraient la Chine et la Russie. 
Triste constat :
L'argent de l'Arabie Saoudite corrompt très facilement les dirigeants des plus grandes puissances militaires, économiques et technologiques de la planète.
Il corrompt également les gros médias dont le silence laisse des centaines de millions de citoyens dans l'ignorance de choses et d'événements qui les intéressent ou pourraient les intéresser.
Quant à Donald Trump et à Jader Kushner, leurs relations avec Mohamed Ben Salmane n'est qu'une sordide affaire de concussion en marge des intérêts des Etats.
Certainement, le Washington Post et le New York Times vont pousser leurs investigations jusqu'au bout. 
Trump n'aime pas la presse indépendante. Son immoralité le perdra. Là il va se régaler. Il ne pourra pas étouffer la Vérité. 

HOCINE MAHDI
Le 19 novembre 2018   
.............................
*) Donald Trump au roi saoudien :-" Sans la protection de l'armée américaine ton royaume ne tiendra pas douze minutes... Vous êtes riches, désormais vous devez payer."

**) Dans son rapport du 18 Novembre 2018 la CIA accuse clairement Mohamed Ben Salmane d'être le commanditaire de l'assassinat du journaliste Khashoggi.      

No comments: