Wednesday, December 27, 2017

Emmanuel Macron : Tu es un imposteur

Ce que tu as dit aux écoliers et aux lycéens français le 10 juin 2017 à Oradour-sur-Glane (extrait*) :
...............................................
"Sans cesse, nous devons raviver la flamme et lui donner sens. Pour que la mémoire soit transmise dans sa substance. Par la vision des ruines, des noms et des tombes. J'ai voulu que vous deveniez des témoins vous aussi. Être témoin, c'est honorer la mémoire des victimes...Ce soir, revenus dans vos familles, vous raconterez cette journée et plusieurs années après, vous vous souviendrez de ces visages, vous les ferez revivre. Ce soir, vous serez des témoins et vous serez devenus à votre tour des passeurs... Oradour est un scandale absolu. Le plus jeune enfant, mort ici, avait huit jours (...) parce que le supplice fut si sauvage, si radical, si ignoble, ce fut la France qui fut frappé en plein coeur (...) Ici, nous faisons provision d'indignation. Ce soir, j'aimerais que vous soyez devenus des consciences" 
................................................. 
Au cours de tes déplacement du mois de décembre 2017 en Afrique, notamment au Burkina Faso et en Algérie, tu as violemment reproché aux jeunes Africains et aux jeunes Algériens de t'avoir interpellé sur le passé colonial de la république française, de se souvenir des souffrances indicibles de plusieurs générations de citoyens Africains et de Maghrébins qui furent écrasés pendant plus d'un siècle et demi sous les bottes de la soldatesque de  la république française et des colons.

Comment comprendre et admettre tes reproches déplacés pour ne pas dire insensés, aux jeunes Africains et Maghrébins à qui tu as ordonné avec une telle vigueur d'oublier le passé colonial français (1830-1962) alors que tu enseignes aux écoliers français de ne pas oublier l'occupation de la France par les Allemands (1939-1945) ?

Heureusement que ton allocution du 10 juin 2017 à Oradour-sur-Glane fournit aux analystes et aux observateurs des éléments très sérieux concernant ta nature versatile mais que tu qualifie de paradoxale.

Afin de me convaincre de cette versatilité qui explique le pourquoi et le comment de tes reproches insensés aux jeunes Africains et Maghrébins de "t'embrouiller" avec le cruel passé colonial, je me suis astreint à des corvées très pénibles : celle de réécouter plusieurs fois ton discours du 10  juin 2017 et celle de revisionner les vidéos de la cérémonie de recueillement en hommage aux habitants d'Oradour-sur-Glane qui furent massacrés en 1944 par l'armée Allemande.

A cette occasion tu t'es entouré exceptionnellement  de 400 écoliers et lycéens rassemblés de toutes les régions de l'Hexagone.

Ce fut une cérémonie commémorative sans précédent en France que tu as dirigée de bout en bout avec le désir d'inculquer aux écoliers et aux lycéens la nécessité de cultiver le devoir de mémoire et de le transmettre de génération en génération car l'occupation d'un pays par une puissance étrangère est, selon tes propres termes, un CRIME CONTRE L'HUMANITé

Entendu le 10 juin 2017 ton discours m'avait bouleversé. Ce jour là j'avais suivi la cérémonie en direct sur des chaînes tv françaises jusqu'à la fin des émissions spéciales qui furent programmées par quelques médias publics et privés.

Mais en réécoutant ce même discours en décembre 2017 j'ai eu envie de vomir, car il m'était impossible d'admettre ton revirement, ton double langage, ton inhumanité.

1) - Aux écoliers et aux lycéens français, en juin 2017, tu enseignes la nécessité du devoir de mémoire en leur ordonnant de le transmettre à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants.

2) - Aux jeunes Africains et Algériens, en décembre 2017, tu leur reproches méchamment de se montrer fidèles au devoir de mémoire sous le fallacieux prétexte qu'ils soient nés après l'indépendance de leurs pays et de ne pas avoir souffert directement des crimes du colonialisme français. 

Quelle ineptie !

Et toi, as-tu souffert directement de l'occupation allemande de 1939 à 1945 ?

NON.

Et toi, as-tu assisté aux massacres des habitants d'Oradour-Sur-Gane par la soldatesque germanique en 1944 ?

NON.

Tu n'étais pas né et même ta mère et ton père n'étaient pas encore nés ou ne se connaissaient pas à cette date.

Et les 400 innocents que tu as rassemblés autour de toi spécialement à l'effet de leur inculquer le devoir de mémoire, ont-ils souffert directement de l'occupation allemande ?

NON.

En plus, dans ton discours du 10 juin 2017 tu as occulté sciemment des points très importants de l'Histoire.

1) - L'occupation de la France par l'Allemagne a pris fin le 8 mai 1945 grâce à l'intervention militaire massive des anglais et des américains. Elle n'a duré qu'un peu plus de 5 ans (1939-1945).

2) - Le colonialisme français a pris fin le 3 juillet 1962. Il a duré 132 ans (1830-1962).

Cela veut tout simplement dire que les parents et les grands parents des jeunes Africains et Algériens qui t'ont interpellé sur la cruauté du colonialisme français furent des acteurs et des victimes des exactions coloniales et de l'armée française de 1830 à 1962.

Mais, ce qui est inconcevable pour un humaniste et un esprit équilibré, ce sont les faits suivants :

A) - Le 8 mai 1945, en France, la république française fêtait joyeusement la victoire sur l'armée spoliatrice allemande. Ce n'était que chant, danse, ébats amoureux et beuverie du matin au soir.

B) - Le 8 mai 1945, en Algérie, l'armée de la république française, les pieds-noirs et les colons massacraient sans pitié des milliers d'indigènes du matin au soir et les jours suivants. A Sétif, à Guelma, à Kherrata et particulièrement dans de nombreuses localités de l'Est algérien...

L'équivalent de 80 Oradour-sur-Glane selon des observateurs Anglais et Américains... 

A peine l'équivalent de deux Oradour-Sur-Glane selon les rapports du gouvernement spoliateur français.

Quand le gouvernement colonial reconnaît avoir massacré 1200 indigènes un jour de fête internationale en sachant que l'ONU ne le sanctionnera pas, c'est un non-événement surtout que les indigènes ont été torturés, violés, décapités, assassinés, cramés, parce qu'ils avaient commis le crime inconcevable chez des peuplades arriérées d'organiser une marche pacifique au cours de laquelle ils avaient salué la victoire des alliés sur les nazis, exhibé un drapeau algérien et revendiqué leur droit à l'indépendance.

A partir de là, comment admettre les virulents reproches que tu as l'indécence d'adresser aux jeunes Africains et Algériens qui ne peuvent pas oublier les exactions de l'armée coloniale française en Afrique, en Asie et au Maghreb ?

Avant 1945 il n'y avait ni le tribunal pénal international, ni la notion de Crime contre l'Humanité, ni la Charte Universelle des Droits de l'Homme. 

Après 1945 la France comptait parmi les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et disposait du droit veto. Donc elle était immunisée contre les lois internationales et rien ne se dressait sur son chemin d'exterminatrice fière de porter le titre de première puissance coloniale en Afrique. 

Le droit de veto a fait le malheur de dizaines de peuples colonisés. SA SUPPRESSION doit être un combat de tous les jours des humanistes du monde entier.

Des tonnes d'archives noires de la période coloniale sont à ta portée. Il te suffira d'un peu de bonne volonté pour les consulter et savoir combien d'Oradour-sur-Glane le colonialisme et le protectorat français ont commis en Afrique, en Asie et au Maghreb, après la création du Tribunal pénal international et de la Charte universelle des droits de l'homme.

En vérité, je doute fort que tu aies l'humanité de regarder la réalité en face. 

Tu es trop calculateur.

Tu as volontairement occulté cette période où la république française, "juste et humaine" selon toi, avait ouvertement violé les lois internationales comme le font en ce moment les USA et le régime d'apartheid sioniste que tu soutiens de toutes tes forces parce que de nombreux français sont des colons, des tortionnaires, des fonctionnaires et des militaires sionistes en Palestine Occupé et sont contre la renaissance de l'Etat palestinien sur les frontières qui furent tracées par l'ONU en 1948.

Tu n'as pas eu le courage intellectuel d'éclairer les innocents écoliers français et les lycéens ignorants sur les Crimes contre l'Humanité qui furent perpétrés sans pitié par la république française en Afrique, en Asie et au Maghreb après 1945.

Tu n'as pas eu non plus le courage politique d'éclairer les innocents et ignorants écoliers français sur le pourquoi et le comment des exactions barbares de la république française contre des peuples désarmés, dominés, écrasés en Afrique, en Asie, au Maghreb et ailleurs.

Impardonnables mensonges par omission d'un professeur compétent qui maîtrise l'histoire dans ses moindres recoins mais qui a versé dans la manipulation de jeunes esprits qui sont très facile à tromper.

Toi-même à  Alger en Mai 2017, quand tu étais candidat à la présidence de la république française bien placé, tu as reconnu sans la moindre hésitation que le colonialisme est un Crime contre l'Humanité.  
   
Une fois de retour en France tu as changé complètement de cap.

Tu t'es renié à cause des pressions électoralistes des lobbys "Algérie française" et de plusieurs maires du Sud de la France où sont concentrés les colons et les pieds-noirs dont le vote pouvait jouer en faveur de tes adversaires les plus en vue : le truand François Fillon et la haïssable Marine Le Pen.

Je m'insurge contre tes mensonges politiques préfabriqués quand tu oses prétendre sans honte que les pieds-noirs et les colons sont aussi victimes d'injustice que les "indigènes" car tu n'es pas sincère. 

Oui. 

Les pieds-noirs et les colons aimaient l'Algérie qu'ils voulaient éternellement française mais ils vomissaient les Algériens qu'ils auraient voulu exterminer comme les Amérindiens dès 1830.

Non, Emmanuel Macron. 

Les colons et les pieds-noirs n'étaient victimes que de leur inégalable égoïsme. Uniquement de leur égoïsme et tu n'ignores pas cela. 

Jusqu'à la dernière minute ils avaient rejeté les revendications "légitimes" des assimilationnistes pour que les indigènes puissent jouir du minimum des droits que la république française reconnaissait à ses concitoyens Chrétiens et juifs en Algérie et tu n'ignores pas cela. 

Des dizaines de milliers de rapports officiels de la république française l'affirment. Tu dois en avoir lu quelques-uns (dans tous les cas il est en ton pouvoir de les consulter à n'importe quel moment).

Je te renvoie aux actions et au Manifeste du député assimilationniste notoire, Ferhat Abbas, qui avait milité sans relâche en faveur du rattachement de l'Algérie à la France. C'était un visionnaire dont le général de Gaulle se gaussait en raison de son reniement de la nation algérienne et de son mariage à une française alors qu'il était plus lucide et aussi cultivé que lui.

Apprends de Ferhat Abbas, tu deviendras plus efficace.

Avant le Premier Novembre 1954, au sein de l'Assemblée nationale française des centaines "d'indigènes" assimilationnistes avaient appelé des milliers de fois l'Etat républicain français à mettre fin aux discriminations criantes entre Autochtones et Français d'importation mais les lobbys des colons et des pieds-noirs s'étaient énergiquement opposés à la moindre amélioration des conditions de vie des Algériens de souche (les indigènes).

Ce n'est qu'après les massacres du 8 mai 1945 en Algérie que des politiciens "indigènes" de l'envergure de Ferhat Abbas avaient cessé de rêver d'une France qui s'étendrait de Dunkerque à Tamanrasset.

Ce n'est qu'après les massacres du 8 mai 1945 en Algérie que les pieds-noirs chrétiens et juifs qui aimaient les Algériens et leur pays avaient commencé à militer pour l'indépendance de l'Algérie et s'étaient ensuite engagés dans les rangs du FLN.

Apprends de Ferhat Abbas que les colons et les gouvernants français successifs avaient poussé brutalement dans les bras des indépendantistes qui avaient commencé à préparer la révolution algérienne après les massacres du 8 mai 1945.

Les colons et les pieds-noirs qui avaient fui massivement l'Algérie en 1962 avaient un seul projet : instaurer un régime d'apartheid semblable à celui de Botha en Afrique du Sud. 

Tu as menti sans retenu aux écoliers et aux lycéens français en leur demandant de semer tes mensonges autour d'eux et au delà de leur entourage, dans l'espace et dans le temps, puisque tu as ciblé leurs enfants qui naîtront dans quinze où vingt ans et leurs petits-enfants qui naîtront dans trente-cinq ou cinquante ans. 

Ton allocution du 10 juin 2017 à Oradour-sur-Glane est une imposture d'autant plus que tu l'as écrite spécialement à l'intention des écoliers et des lycéens à qui il est dangereux de mentir, de cacher des vérités historiques si notre intention est de leur apprendre à respecter les autres.

Je suis tenté de reprendre ici quelques extraits* de ton discours où l'imposture devient criante à partir de l'instant où tu ordonnes à des jeunes Africains et Algériens d'amputer volontairement leur mémoire, d'oublier les horreurs du colonialisme français parce qu'ils n'ont pas eu à en souffrir physiquement alors que leurs parents, dont beaucoup sont encore vivants ont en gardent de graves séquelles corporelles et psychiques.

Quand ta grand'mère, ton grand'père, ton père ou ton oncle te raconte les supplices qu'il a  subies pendant la colonisation et comment l'armée française a brûlé son village, obligeant les habitants à l'errance, c'est comme si toi-même tu avais vécu le drame.

Tu raconteras  à tes enfants et aux enfants de tes enfants tout ce que tu as appris.

Tu pardonneras certainement mais tu n'oublieras jamais.

Tu ne trahiras pas la mémoire de tes parents.
...........................
HOCINE MAHDI
29 décembre 2017
...........................
*)-Les extraits de ton discours qui dévoilent ton imposture par rapport aux reproches virulents que tu as fait aux jeunes Africains et Algériens sur le devoir de mémoire. 
..................................
N.B.
Extrait de ton discours :
Notre conscience ici s'insurge parce qu'a été piétiné ce qui nous construit en profondeur, le respect de la vie humaine. Nous ne serions pas le peuple que nous sommes si nous ne donnions à l'autre un statut sacré. C'est parce que nous lui conférons cette dignité suprême que nous sommes soucieux collectivement de protéger, éduquer, soigner, secourir, défendre, aider l’autre.

GROS MENSONGES POLITIQUES :

LA FRANCE COLONIALE A-T-ELLE RESPECTé LA VIE HUMAINE LE 8 MAI 1945 ET LES DéCENNIES SUIVANTES ?


NON. 

PENDANT PLUS DE 17 ANS ELLE A FAIT PIRE QUE CE QU'ONT FAIT LES ALLEMANDS EN EUROPE.

VOIR AU VIETNAM, EN ALGéRIE ET DANS PLUSIEURS PAYS D'AFRIQUE QU'ELLE CONTINUE DE GOUVERNER PAR LE BIAIS DES DICTATEURS QUI LUI SONT DéVOUéS.

Clairement tu as eu le nazi Goebbels comme maître à penser :
-"Plus le mensonge est gros. Plus il est répété, plus le peuple le croit".

Nicolas Sarkozy t'a précédé sur le chemin du négationnisme.

No comments: