Thursday, May 21, 2015

Zyed et Bouna : les magistrats les ont achevés

ZYED ET BOUNA.
Lorsque ces deux adolescents se sont réfugiés dans l'enclos du transformateur EDF, un des policiers avait dit à ses collègues du commissariat par liaison radio :
"- «Je pense qu’ils sont en train de s’introduire sur le site EDF… Il faudrait ramener du monde, qu’on puisse cerner le quartier quoi… Ils vont bien ressortir… En même temps, s’ils entrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau…»".
Donc les policiers savaient que Zyed et Bouna étaient en danger de mort en pénétrant sur le site du transformateur.
Malgré cela les juges ont relaxé les policiers en affirmant que ceux-ci (les policiers) ne pouvait pas savoir ni imaginer que Zyed et Bouna étaient en danger de mort.
Excusez les répétitions. Elles s'imposent dans ce contexte juridique où tous les mots ont un triple sens et autant d'interprétations.
Dix ans après le crime de "non assistance à personnes en danger de mort" les juges ont réussi à faire disparaitre du débat judiciaire la preuve irréfutable de la culpabilité des policiers.
Le procès a été mené par les magistrats de bout en bout à charge contre les parties civiles soupçonnées de vouloir salir la fonction de la police.
Cela nous ramène trente ans en arrière où l'on pouvait assassiner des écoliers et de paisibles ouvriers Noirs et Basanés sans craindre la Justice française.
Cela confirme que l'apartheid social, culturel, scolaire et judiciaire n'est pas prêt de disparaitre en France.
Rachida Dati, qu'as-tu de tes engagements militants de jeunesse pour les droits humains avant de devenir la sherpa de Sarkozy ?
Harlem Désir qu'as-tu fait des acquis de la marche des "Beurs" après avoir trahi l'idéal des Marcheurs pour devenir le "Nègre" de service de François Hollande ?
.............................
Hocine Mahdi
...........Le 21 Mai 2015
..................................................
P.S. pour rappel :

Le 27 octobre 2005, Bouna Traoré, 15 ans, et Zyed Benna, 17 ans, sont morts par électrocution à l’issue d’une course-poursuite avec la police à Clichy-sous-Bois. Ce drame avait provoqué trois semaines d’émeutes en banlieue et l’état d’urgence.






No comments: