Tuesday, September 30, 2014

Obama-Netanyahu même combat !

Le discours de Mahmoud Abbas à la tribune de l'ONU en septembre 2014 a scandalisé Barack Hussein Obama et Bejamin Netanyahu pour quatre raisons.
Primo : le président de l'Autorité palestinienne a accusé le premier ministre sioniste de mener des guerres de génocide contre le peuple palestinien. Il a rappelé que c'est la troisième guerre en cinq ans et le nombre de femmes et d'enfants qui ont été massacrés par les F16 et les bombes des américains.
Secundo : il a reconnu que pendant qu'il négociait pour la paix les sionistes confisquaient des territoires palestiniens, multipliaient les colonies en Cisjordonie et à Jérusalem-est, massacraient et emprisonnaient par milliers des citoyens palestiniens sans que l'ONU et les USA ne bougent le petit doigt.
Tertio : il a demandé à l'ONU de prendre ses responsabilités pour établir un calendrier de négociations sérieuses en vue de parvenir à l'indépendance de la Palestine dans un délai de trois ans au maximum.
Enfin il a menacé de s'adresser au Tribunal pénal international pour faire condamner les criminels de guerre sionistes.
Deux pays seulement sur 193 ont manifesté une colère noire contre le discours de Mahmoud Abbas.
Ce sont Israël et les USA.
Quel est l'intérêt des USA à s'opposer à l'indépendance de la Palestine et à protéger les criminels de guerre sionistes ?
Contre le monde entier Obama marche sur le chemin tracé par George W. Bush, Bill Clinton et tous les présidents qui les ont précédés, avec la mission de bloquer indéfiniment l'indépendance de la Palestine en fournissant à Israël l'appui logistique et diplomatique nécessaire à l'extension des colonies et à la répression barbare contre le peuple Palestinien. 
Les USA sont considérés comme un exemple de démocratie, de liberté et de justice mais l'usage abusif de leur droit de veto en faveur du régime d'apartheid sioniste et de ses crimes abjects en Palestine et au Liban les place dans la position de complices des génocides dont sont cycliquement victimes les femmes et les enfants palestiniens*,  de la colonisation de la Cisjordanie et de la spoliation de Jérusalem-Est.
Révoltant !
...........................
Hocine Mahdi 
.........Le 30 septembre 2014
....................................................
*) De Kafr Kassem en passant par Sabra et Chatila, Jénine, Gaza combien de femmes et de bébés ont été exterminés ?   



      

Saturday, September 13, 2014

Duel Ayméric Caron / Bernard-Henri Lévy

Le duel Aymeric Caron/Bernard-Henry Lévy sur le plateau "On n'est pas couché" aura confirmé, qu'en France, il ne faut pas joué avec les puissants lobbys sionistes. Journalistes, chroniqueurs, animateurs, commentateurs sont sommés de ne pas poser les questions qui leur passent par la tête et qui fâchent  quand le régime d'apartheid sioniste joue à l'exterminateur en Palestine. 
Caron a posé une question qui a déplu à Bernard et celui-ci a répondu par une menace à ''l'insolent'' chroniqueur. Lequel chroniqueur a fait comprendre au philosophe qu'il n'avait pas un mouton en face de lui.
-''N'allez pas vers ce débat...Attention ne jouez pas avec ça''
C'est le philosophe qui menace d'un air méchant le chroniqueur.
Le débat était entre intellectuels libres en principe. Pas tout à fait car BHL avait l'habitude de répondre à de doux agneaux qui broutaient dans sa main et qui le mettaient complètement à l'aise avec leurs brosses à reluire. Il n'avait pas prévu un vrai débat avec des questions embarrassantes.
Ayméric Caron était vraiment libre. Il ne jouait pas. Il faisait son travail selon sa conscience. Mais l'arrogance de Bernard-Henri Lévy dépasse toutes les limites du tolérable. Selon lui les foules qui sont descendues dans les rues pour dénoncer les massacres commandités par Netanyahu en Palestine sont des antisémites, des adorateurs de Dieudonné et de Soral. Tellement il ne supporte pas que les carnages du régime d'apartheid sioniste ne soient plus compris en Europe comme étant des actes de légitime défense.
Associer l'antisioniste à l'antisémite c'est une tradition bien ancrée en France. Bernard-Henri Lévy a contribué à implanter durablement cette fumisterie dans les esprits. Avec Alain Finkielkraut et de nombreux intellectuels de la même tendance qui sont constamment présent sur les plateaux des médias lourds pour colporter la ''bonne parole''. 
Ayméric Caron n'a pas été impressionné par les menaces du philosophe qu'il a poussé dans les cordes en le ridiculisant.
C'est rare dans les médias français qu'un tel événement se produise. Confronté à un intellectuel probe le '' grand'' philosophe Bernard-Henri Lévy est apparu d'une navrante petitesse.
Certainement, Caron va subir les foudres du Crif et de la  Ligue de défense juive. Déjà commence à fleurir sur Twitter des messages menaçants contre sa personne et sa famille et l'accusant d'antisémitisme.
Ce n'est qu'un début. 
..............................
Hocine Mahdi    
............Le 13 septembre 2014
....................................................
''On n'est pas couché'' Emission du 6 septembre 2014, France 2. A voir pour comprendre comment des intellectuels célèbres et malhonnêtes manipulent et trompent l'opinion.

Friday, September 12, 2014

L’ONU est formelle: les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens.

L’ONU est formelle: les soldats israéliens torturent des enfants palestiniens. C'est RTL qui nous l'apprend.
Mais c'est du réchauffé.
L'ONU a toujours su cela.
Pourquoi avoir attendu des décennies pour le reconnaître ?
Et que va faire l'ONU contre les horribles crimes qu'elle dénonce ?
Nous vous le disons tout de suite :
Rien puisque Ban Ki moom appartient à l'administration américaine corps, âme et babages.
Jamais elle ne prendra des sanctions contre le régime d'apartheid sioniste.
Signalons un autre problème qui est aussi grave :
Tous les médias lourds européens et américains l'ont toujours su mais ont toujours refusé d'ouvrir des débats sur la question.
Ils ont toujours menti par omission à l'opinion publique par solidarité avec les criminels de guerre sionistes.

....................................

MAHDI Hocine
..........Le 12 septembre 2014

........................................................................
NB : 
L'info de RTL : Les enfants palestiniens de la Bande de Gaza et de Cisjordanie sont capturés par les soldats israéliens pour ensuite être torturés, humiliés, utilisés pour passer au peigne fin des bâtiments potentiellement dangereux ou comme boucliers. C'est ce qu'indique un rapport du comité des Nations Unies pour les Droits de l'enfant, rapporte jeudi le quotidien israélien Ha'aretz.

Le comité a cherché à vérifier dans quelle mesure Israël respectait un accord de 1992 sur le droit des enfants. Il regrette le refus d'Israël de fournir plus d'informations sur le sort des enfants dans les territoires occupés et sur le Plateau du Golan depuis le dernier rapport qui date déjà de 2002. "Les petits Palestiniens sont régulièrement interrogés en hébreu, une langue qu'ils ne maîtrisent pas", selon le rapport. Le comité dispose de témoignages émanant d'anciens soldats israéliens stipulant que les enfants sont régulièrement arrêtés sans aucune raison.

La plupart des enfants interrogés sont accusés d'avoir jeté des pierres, un délit pour lequel ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

Ces dix dernières années, quelque 7.000 enfants palestiniens âgés entre 12 et 17 ans, et parfois même d'à peine 9 ans, ont été interpellés, interrogés et détenus, précise le rapport. "Nombre d'entre eux ont été enfermés seuls pendant des mois et amenés devant des tribunaux militaires". Des centaines d'enfants palestiniens ont été tués et des milliers d'autres blessés au cours des opérations militaires israéliennes, essentiellement dans la Bande de Gaza.

Le comité souligne encore que les enfants palestiniens ont difficilement accès aux soins de santé, à l'eau potable et à un enseignement de qualité.

Monday, September 01, 2014

Les menaces de Netanyahu

A peine le cessez-le-feu annoncé à Gaza voici que Netanyahu se lance dans un autre acte de guerre en Cisjordanie en confisquant 400 hectares de terres à l'orée de Bethléem. Il n'a fait que cela au cours des vingt dernières années pendant que Mahmoud Abbas négociait avec lui en l'embrassant comme un frère. 
Confisquer des territoires et construire des colonies c'est sa manière de dire qu'il ne reconnait aucun droit au peuple palestinien, ni l'ONU, ni les autres institutions internationales du fait que les USA et l'Union européenne s'opposent aux sanctions de la communauté internationale contre son pays et n'arrêtent pas de lui fournir les armes pour massacrer des enfants et des femmes sans compter en Palestine.   
Quand il s'adresse au président Mahmoud Abbas on dirait que c'est Hitler qui s'adresse à Pétain. Arrogance et mépris sont au menu.
- ''Tu dois rompre tes relations avec le Hamas si tu veux avoir quelque chose de moi. Tu dois changer de gouvernement si tu veux reprendre les négociations avec moi''.
Netanyahu est devenu fou depuis que la Palestine s'est dotée d'un gouvernement d'union nationale pour affronter les prochaines échéances à l'ONU et réclamer un calendrier pour le règlement définitif de l'occupation et de la colonisation. 
Hélas ! 
Mahmoud Abbas pense que la résistance armée est une mauvaise chose pour la cause palestinienne. Il ne veut pas admettre que les négociations ne lui apporteront rien sans pression sur le terrain. Il se trompe lourdement mais les USA et l'Union européenne le tiennent solidement. 
A-t-il fait le bilan de ce qu'a perdu la Palestine en vingt ans de négociations sous la baguette de Washington ?
Les massacres répétés, l'extension des colonies, les déplacements des populations, l'érection du mur de la honte, la confiscation des territoires, le détournement des sites historiques, le blocus de Gaza...
Autant d'actes de guerre impardonnables mais que l'Autorité palestinienne supporte sans réagir en espérant quoi et de qui  puisque le Conseil de Sécurité de l'ONU est paralysé par le veto américain ?
Nous ne comprenons pas la tiédeur de Mahmoud Abbas qui a décidé hier de ne pas signer la convention de Rome avant 4 mois alors que Netanyahu n'arrête pas de lui faire comprendre qu'il n'obtiendra rien de lui.
Pardonnez-moi la grossièreté que je vais oser : 
Pourquoi Mahmoud Abbas aime-t-il se faire baiser par Obama et Netanyahu en sacrifiant les droits du peuple palestinien ?
......................
Mahdi Hocine
......... Le 31 août 2014
...............................................