Sunday, May 21, 2006

Occident-Orient : La Démocratie Des Bourreaux

Les évènements actuels en Palestine m'ont inspiré de reprendre une lettre ouverte de 2006. C'est toujours la question des deux poids deux mesures des Nations Unis et du Tribunal Pénal international sur les questions des génocides. 
Netanyahu a décidé d'évacuer huit villages palestiniens et de les raser pour la "sécurité" d'un camp militaire d'entrainement qu'il peut déplacer ailleurs.
Il a décidé de chasser 70.000 palestiniens de leurs domiciles.
La plus belle démocratie du Moyen Orient fait pire qu'Hitler.
Silence de l'ONU.
Silence du tribunal pénal international.
Silence des poids lourds des médias occidentaux.
Silence des intellectuels occidentaux qui nous enseignent la déontologie, la liberté, la démocratie.
Et Obama et l'Union Européenne obligent les palestiniens de négocier avec leurs bourreaux !
Mais que reste t-il à négocier avec le régime d'apartheid sioniste qui veut vider la Palestine de ses enfants avec la bénédiction des USA, de l'Angleterre, l'Allemagne, la France et bien d'autres pays de l'Occident civilisé.
Autre évènement : François Hollande vient de reconnaitre la culpabilité de l'Etat français dans la déportation du Val d'hiver.
Quand reconnaitra t-il la responsabilité de l'Etat français dans les génocides et les crimes contre l'humanité du système colonial français en Afrique ?
Dans cette lettre ouverte de 2006 à Jacques Vergès j'ai soulevé ces questions. J'ai été accusé par la presse occidentale d'antisémite.
Jugez par vous-mêmes. Dites moi en quoi je suis antisémite ?     
--------------------------------------
Hocine Mahdi
26 juillet 2012
-------------------------------------


                                          QUESTIONS A JACQUES VERGES


J’ai attendu quarante ans ce jour où je rencontrerai l’homme qui affronte, les mains nues, la mort pour clamer haut et fort que tous les peuples qui furent colonisés et le sont encore ont subi et continuent de subir, sous le regard complice des Nations Unies, des exactions contenant tous les éléments du code pénal international qui déterminent le génocide, l’holocauste, les crimes contre l’humanité et les massacres crapuleux qui ont permis aux magistrats de Nuremberg de condamner les nazis.
INEXPLICABLEMENT et contre toute logique les magistrats de la Hayes ont disqualifié tous ces carnages en de simples actions de maintien de l’ordre interne à l'Etat incriminé.
Disqualification imposée aux magistrats sous la pression de Washington, Londres et Paris.

Malheureusement un historien algérien vivant en France, Mohamed Harbi, s’est aligné sur les positions de B.H.Levy, de Elie Wiésel*, des colons, de L’O.A.S., du sionisme et des négationnistes. Ancien révolutionnaire de gauche, il relativise les crimes abjects du colonialisme en Afrique, en Asie, en Amérique Latine, en Australie à seule fin de ne pas déposséder l’Etat sioniste d’une exclusivité sur les termes génocide, holocauste, crime contre l’humanité qui sont devenus un fonds de commerce très juteux.

Un exemple : les fours à chaux d’Héliopolis et de Villars, en Algérie.


L’historien en question a affirmé plus d’une fois, en conférence et à travers la presse, que seuls des cadavres ont été incinérés dans les fours à chaux en vue de fausser les conclusions d’une commission d’enquête qui fut dépêchée de Paris. Par contre, vous, vous avez souvent soutenu que des vivants y furent carbonisés (corrigez moi si je me trompe).

Où est la vérité ?

Quelles sont vos sources ?

En 1987 le dossier de l’hebdomadaire Algérie Actualité  avait scandalisé les médias euro américains parce que la majorité des moyens de communication en France avaient très habilement brodé dans la manipulation et la désinformation. Les journalistes algériens ont été accusés d’antisémitisme et d’avoir composé leur prose sous votre orientation.
C’était faux.
Par un heureux concours de circonstances j’avais participé à ce dossier. Sans avoir eu la chance et l’honneur ni de vous rencontrer ni d’assister à l’une de vos nombreuses conférences tenues en Algérie. Ce que je regrette infiniment. Je n'étais qu'un simple lecteur de l'hebdo Algérie Actualité mais mon papier a été intégré au dossier explosif en question.
Mieux les deux tiers du commentaire du journal le "Monde" ont été extraits de mon papier** sans mentionner le nom de l'auteur.

En toute franchise, j’aurais été très fier si j’avais écrit mon article sous votre dictée.

Jean Daniel, directeur de l’Observateur, s’était singularisé de ses confrères en demandant aux hautes autorités de notre pays de nous punir en nous jetant en prison popur le crime d'avoir composé le dossier.
Mais il y eut pire que lui.

Pour se désolidariser hypocritement des auteurs du dossier qui avait dérangé les lobbies sionistes et leurs serviteurs en Europe et en Amérique qui sont très actifs, deux personnalités algériennes ‘’historiques’’ avaient adressé une lettre à J. Daniel … Lettre que celui-ci s’était empressé, toute affaire cessante, d’exhiber dans le Nouvel Obs***…
Avec les larmes de joie plein les yeux, parce que dans ses rêves les plus fous il n’aurait jamais imaginé que l’historien Mohamed Harbi et le ‘’zaïm’’ Hocine Ait Ahmed lui enverraient un texte si magnifique qui traduisait si magnifiquement les sentiments qu’il espérait et appelait de ses vœux, de la part d'anciens colonisés, depuis si longtemps (c’est J.Daniel qui s’exprime).

Au nom des droits de l’homme (façon B.H.L. et Elie Wiésel) et de la légitimité révolutionnaire à l’algérienne, vous voilà accusé de chercher à associer les crimes contre l’humanité commis par le boucher de Lyon aux simples bavures du colonialisme français à travers le monde.
Vous voilà accusé de manipulation morale, de manipulation de la vérité historique, de manipulation juridique, parce que les sionistes ont décrété que seuls les juifs ont été victimes de génocides.

Où se situent ces prétendues manipulations par rapport à vos actes et à vos écrits militants ?

Nous connaissons votre admirable stratégie de vous servir des tribunaux et des causes perdues d’avance pour revendiquer les droits de tous les peuples opprimés à un traitement équitable devant le tribunal international.

Sur quelles bases morales et juridiques et selon quels critères philosophiques ou bien humanistes nos deux ‘’historiques’’ sus cités considèrent que ce qu’ont fait pendant des siècles les puissances coloniales européennes dans le Tiers Monde est moins grave que ce qu’à fait Hitler pendant cinq ans en Europe ?

Pourquoi ne pas répertorier tous les génocides dans un dictionnaire et ne pas œuvrer à la réalisation du Tribunal de l’histoire qui mettra les magistrats du Tribunal International face à leurs responsabilités à fin que les générations futures ne connaissent plus de Sabra, Chatila, Kherrata, Guelma, El Amirya, Oradour- sur- Glane, Jéricho, Bethléem, Auschwitz, Héliopolis ?

Pourquoi le million d’enfants irakiens morts des conséquences du boycott U.S. (mis en œuvre par l’O.N.U.) est-il considéré comme un dégât collatéral d’une mission civilisatrice alors qu’il s’agit d’un crime de nature nazie ?

HOCINE MAHDI

Le 1O MAI 2OO6

---------------------------
*) Bernard H Lévy et Elie Wiesel (prix nobel de la paix) considèrent que le régime d'apartheid sioniste a le droit de massacrer les palestiniens chez eux, au Liban et partout dans le monde pour sa sécurité. Acte de légitime désfense, disent-il. Elie Wiesel a déclaré et écrit que tout ce que fait le régime d'apartheid sioniste en matière de massacres il le fait en son nom (Chatila, Sabra, Gaza, Jéricho).
**) Titre de l'article : "Barbie, Bégin, Bigeard, Botha, Massu et les autres" (Algérie Actualité, Actualité de l'émigration et le Monde mai juin 1987). Le journal le Monde a repris mon titre. 
***) Le Nouvel observateur "Pas vous, pas ça" (mai juin 1987).Presse européene et américaine ayant couvert le procès Barbie.  

No comments: