Le journaliste Eric Laurent accuse le Palais marocain de lui avoir proposé deux millions d'euros pour acheter son silence.
Cela peut-être vrai et c'est tout à fait normal.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'un journaliste accepte de vendre son honneur au roi pourri du Maroc et se répand dans les médias en prétendant qu'il a été piégé et s'est laissé tenter par l'appât.
Rien ne l'obligeait de négocier son silence et la non publication de son livre avec les hommes du monarque marocain.
Combien de journaux, de magazines de chaînes tv, en France et en Europe, ont vendu leur talent aux dictateurs africains, asiatiques, maghrébins et arabes les plus sanguinaires en s'octroyant la mission de fabriquer une belle image de respectabilité à leurs clients ? Hosni Moubarak, Zine el abidine ben Ali, Abdelaziz Bouteflika, Hassan II, Mohamed VI, Mobutu, Bokassa et des dizaines d'autres.
Ils ont ramassé des centaines de millions d'euros en faisant du mal aux peuples opprimés mais nous leur reconnaissons le fait qu'ils n'ont pas joué aux victimes de machinations diaboliques après avoir accepté l'argent des dictateurs et des monarques pourris.
Ce qui est écoeurant c'est que Laurent se hérisse quand ses confrères lui reprochent d'avoir piétiné la déontologie.
En leur répondant avec une moue méprisante : ''-Personne ne peut me donner des leçons de déontologie.''
Par contre, sa consoeur Catherine Graciet est moins tordue que lui. Elle a reconnu le deal avec les hommes du roi tout en posant une question :''-C'est humain, non ?''
Si nous devions lui répondre nous lui dirons que c'est inhumain de mettre en danger de mort les citoyens marocains qui lui ont fait confiance en lui fournissant les informations et des documents qui ont servi à la rédaction du livre.
Elle sait très bien de quoi est capable Mohamed VI s'il aura les noms de ses informateurs et ceux de son Con-frère Eric Laurent.
Quel gâchis !
..............................
Hocine Mahdi
..........Le 1 septembre 2015
.........................................................