Thursday, March 22, 2018

Le journalisme manipulateur

Les éditorialistes de la presse de la droite s'alignent docilement derrière Christian Jacob et Gérard Lartcher,celui du Figaro en tête, en vue de discréditer les enquêteurs anti corruption qui s'acharneraient contre Nicolas Sarkozy.
Nous pouvons dire qu'Ivan Irioufol est dans son rôle.
Il s'est déjà illustré dans l'affaire Fillon en accusant les juges de s'acharner contre un innocent que les Français auraient élu à la place de Macron si le Parquet n'avait pas déclenché les poursuites judiciaires en pleine campagne électorale.
Or c'était sur la demande du truand à col blanc François Fillon que les procédures ont été accélérées. Comme le tiers des députés et le président du Sénat français Gérard Larcher magouillaient sans être inquiétés par Dame JUSTICE il se croyait aussi honnête que le général de Gaulle, donc irréprochable, voire exemplaire.
Ivan Irioufol semble aimer que son pays soit dirigé par des politiciens malhonnêtes.
A t-il jamais dénoncé les magouilleurs de la droite dont il connait parfaitement les "indélicatesses" qui sont similaires à celles de Fillon, de Gérard Larcher et des époux Balkani ?
Que des politiciens de la mouvance les Républicains soutiennent leur ancien patron, qu'il soit coupable ou non, c'est logique. Mais que des journalistes de renom se glissent au niveau des laudateurs et des propagandistes, cela ne se justifie en aucun cas.
Des magistrats sous influence, des magistrats qui détestent Sarkozy qui les avait humiliés quand il était Président de la République ou se posait en monarque d'une France soumise à ses caprices, il en existe certainement.
Mais le langage d'Ivan Irioufol n'est pas neutre, il est assimilable à une agression contre le magistrat Tournaire à qui il reproche d'être proche du syndicat de la magistrature.
De toute façon il sera impossible de fournir des preuves de corruption contre Sarkozy. C'est un avocat d'une intelligence diabolique. Les porteurs de valises ne lui remettaient pas directement l'argent et l'approchaient rarement. A moins d'aveux tardiifs* Brice Hortefeux, Claude Guéant et d'autres intermédiaires payeront à sa place.
......................
HOCINE MAHDI
.....LE 22 Mars 2018
.............................................
NB :
Mise en examen de Nicolas Sarkozy le 21 mars 2018.
Chefs d'inculpation : corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. 
...................
*) La police a les moyens d'obtenir des aveux des suspects mais elle ne les utilisent contre les gros requins