«Je n'ai rien contre le Vietcong. Aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de négro» ................................................................................ |
Mohamed Ali, un boxeur exceptionnel, a marqué l'histoire des Etats Unis d'Amérique par ses actions citoyennes quand il portait la couronne du roi incontestable des poids lourds. Il était le plus fort. Il était riche en dollars mais il était plus riche encore en valeurs humaines.
Washington menait une guerre dévastatrice contre le Vietnam, usant d'armes chimiques de destruction massive comme le défoliant orange, rasant des agglomérations entières.
Opposé à cette guerre atroce d'invasion Mohamed Ali se rangea du côté des insoumis en refusant d'aller assassiner les Vietnamiens chez eux. Il paya un prix très lourd.
En juin 1967 il fut condamné à 5 ans de prison et 10.000 dollars d'amende. Parce que sa renommée dépassait celle des gouvernants US dans le monde il ne fut pas jeté en prison mais il fut déchu de ses titres de champion du monde de boxe et interdit de ring pendant trois ans. Militant des droits humains et contre la ségrégation raciale il s'engagea à fond en faveur des êtres vulnérables.
Il a vécu en homme libre.
Il est mort en homme libre.
Qu'il repose en paix.
Ses combats de citoyen rebelle doivent être enseignés dans les écoles arabes et africaines en vue d'inculquer aux enfants les valeurs humaines.
Deux hommes libres à qui l'esclave Barack Hussein Obama s'est empressé de rendre un vibrant hommage alors qu'il n'a jamais rien fait pour être comme eux. C'est-à-dire être un homme... Un homme libre entièrement engagé au service de la Paix, de la Liberté, de la Justice. Il a vendu ses principes et ses convictions à l'AIPAC. Face aux caméras des chaines de télévision du monde entier il a qualifié le criminel de guerre Netanyahu d'homme de Paix. Président de la plus grande et la plus barbare puissance mondiale pendant huit ans il a fait comme son prédécesseur George W. Bush contre la Paix en Orient au profit du régime d'apartheid sioniste. Il déteste Netanyahu mais il lui lèche les bottes tandis que Netanyahu le déteste et ne s'en cache pas.
.....................................HOCINE MAHDILe 5 juin 2016..................................................... |