Friday, June 26, 2015

Le rêve ne suffit pas





''Un jour, le critère de qualité s'imposera'' Entretien avec El watan janvier 1992.Je rêvais.Et je continue de rêver 

Saturday, June 20, 2015

Le fils de migrants hongrois, Sarkozy, contre les migrants Africains !

La bouche d'égout Nicolas Sarkozy pense à l'égout et fait penser à l'égout.
Quoi de plus logique !
Ne ratant jamais l'occasion de faire parler de lui de peur d'être distancé par ses adversaires, le président de l'ex-UMP qui n'a rien de républicain vient de pondre une métaphore nauséabonde à propos de la réaction de l'Union européenne face au flux des migrants africains.
-"Une habitation dont les canalisations (d'égout ?)* explosent. Le réparateur arrive. Il conseille aux propriétaires d'évacuer une partie des eaux (usées?) vers la cuisine, une autre partie au salon,  une autre partie à la chambre des parents et le reste à la chambre des enfants."
Il y a quelques années Berlusconi et Sarkozy avaient payé Kadhafi pour stopper le flux migratoire des Africains à partir de la Libye. Le deal a connu un grand succès. Les candidats à l'émigration mourait en chemin ou dans les centres de concentration en Libye, avant de voir la mer. Les Européens n'entendaient pas parler d'eux et surtout ne voyaient pas l'amoncellement de leurs cadavres en Italie. 
C'était la tranquillité, la paix de la conscience et du coeur. 
Mais Nicolas Sarkozy a eu la mauvaise idée de faire assassiner son comparse Kadhafi en détruisant la Libye. 
Depuis l'affluence en direction des frontières maritimes italiennes ont décuplés et les noyés en Méditerranée se comptent par dizaines de milliers. Des Africains fuyant les guerres, les dictatures (adoubées par Sarkozy et ses pairs européens) et le terrorisme.
L'Europe peut faire énormément pour réparer les dégâts de plusieurs siècles de colonisation destructrice en Afrique. Elle ne veux pas en entendre parler. Tout ce qui l'intéresse c'est de poursuivre l'exploitation sans vergogne des matières premières et du pétrole. D'où ses très bonnes et fructueuses relations avec les dictateurs contre les peuples opprimés.
Nous croyons que plus rien n'arrêtera la migration des Africains vers l'Europe. 
Sarkozy et beaucoup de ses pairs européens ne proposent qu'une solution : fermer l'entrée de l'Europe en laissant les migrants "crever" chez eux.  
Ce n'est ni intelligent ni humain.
...........................................
Hocine Mahdi
.......Le 21 juin 2015
....................................................
*) Les médias français évoquent hypocritement l'explosion de la canalisation d'eau. Est-ce le genre de Sarkozy ?