Thursday, December 01, 2011

Lettre à Coluche : Cher Ami D'Outre-Tombe

Lettre à Coluche : Cher Ami D'outre-Tombe
Le 29 Novembre 2011
-----------------------------------------------------
Si, avant de t'embarquer pour le voyage vers le paradis, tu n'avais pas eu la lumineuse idée de créer l'association des restaurants du coeur, des milliers de français crèveraient de faim aujourd'hui.
Comme en Somalie.
Le fait remarquable en ces temps de disette :
Tes concitoyens émigrés au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, mènent une vie de nababs en comparaison de ceux qui sont restés en France et qui n'attendent que l'occasion de déguerpir pour ne plus souffrir de la misère.
Cela peut te surprendre mais il y a un mouvement de transhumance incroyable :
Les Africcains débarquent clandestinement par milliers en France via l'Italie et l'Espagne (quand ils survivent à la traversée de la mer sur des rafiots déglingués).
Et les Français font le chemin inverse mais en avion et sont reçus en Afrique avec tous les honneurs dûs à leur Savoir et leurs diplômes.
Au journal du 19/20 de France 3 je viens de voir les séquences horribles d'un reportage de quelques minutes qui m'a bouleversé.
Je suis certain que si tu étais encore avec nous tu aurais pris d'assaut l'Elysée et Matignon pour en chasser les locataires, indignes élus du peuple français, à coup de pied au derrière.
Ils ont bien de la chance ces bonimenteurs !
Revenons aux séquences du reportage :
Une foule d'honnêtes citoyens, inactifs malgré eux, qui n'auraient jamais imaginé qu'ils en arriveraient à tendre la main pour se nourrir chichement.
Ils en ont vraiment honte mais que faire ?
Certains vieillards se remémorent les terribles années 1939/1945 du siècle dernier quand la famine forçait des citoyens français de manger chiens, chats, rats et même de la chair humaine.
Mais c'était la guerre aux nazis...
Et à la guerre comme à la guerre car la survie est en jeu.
On ne peut rien leur reprocher.
Il y a des millions de personnes qui ne comprennent pas cette indulgeence : les personnes qui n'ont pas souffert des affres de la guerre, de la sécheresse et des attaques des sauterelles qui dévorent les récoltes d'une saison en quelques jours dans des pays aussi vaste que le Soudan.
Que se passe t-il en cette nouvelle phase de mondialisation imposée par le règne de la finance mafieuse et spéculataive des Madoff and co, des banquiers voleurs, des bousicoteurs, des politiciens menteurs et prédateurs ?
Des retraités et des chômeurs de trois générations se sont retrouvés au fond de la misère, en file indienne devant tes restaurants.
Je ne te parle pas de ceux, très nombreux, qui ramassent leur nourriture dans les poubelles des grandes surfaces et des quartiers huppés au grand dam des autorités*.
Dans les longues files d'attente il y avait même l'épouse d'un chef d'entreprise parmi les quémandeurs.
Elle a tout simplement dit au reporter :
-"Les affaires de mon mari ne marchent plus".
Comme pour se faire pardonner de faire la queue avec des chômeurs dont certains ont peut-être travaillé sous les ordres de son époux et pour elle.
La chute de se couple ne peut avoir été que très dure.
Une séquence m'a choqué plus que toutes les autres:
Celle d'une femme entre les deux âges malade que l'EDF a privée d'électricité qui lui est indispensable pour se soigner à domicile.
Le comble !
C'est d'ailleurs cette séquence qui m'a décidé de t'écrire.
Wallah, il est très difficile de croire à ce lugubre tableau des malheurs de la France d'en bas.
Au sommet de l'échelle se trouve l'auteur de cette déchéance généralisée : le brouillon Sarkozy.
Il pavoise.
Il se montre très fier de son bilan catastrophique...
Comme le plus minable des dictateurs des anciennes colonies françaises, toutes des créatures monstrueuses du réseau Focard.
Pire.
Encouragé par ses mentors du premier cercle, il se prépare à la conquête du deuxième mandat présidentiel en faisant les yeux doux à Marine Le Pen.
Celle-ci le méprise mais comme elle se voit au deuxième tour contre Hollande elle ne le ménage pas. En politique ne comptent ni les amis ni les ennemis ni les valeurs humaines.
Les intérets passent avant l'honneur.
Nicolas Sarkozy a tellement donné aux riches, aux parasites, aux spéculateurs en affamant les couches moyennes et ouvrières à qui il avait promis en 2007 postes de travail, pouvoir d'achat et prospérité.
Ce qui fait que la fille du fasciste Le Pen soit devenue une alternative acceptable pour les électeurs de la droite conservatrice et même pour de nombreux ouvriers qui ne votent plus à gauche et qui ont voté Sarkozy aux précédentes élections.
Nicolas Sarkozy a tellement escroqué les peuples africains et arabes par le biais des dictateurs et des féodaux (ses bons amis) qui financent ses campagnes électorales et lui achètent des armes inutiles pour l'aider à maintenir les usines d'armement conventionnel et périmé en fonction...
De mon point de vue :
Si la France était réellement un Etat républicain régi par la loi, le truand Sarkozy passerait le restant de ses jours en prison ou dans une cellule de sécurité d'un asile psychiatrique.
Je me demande pourquoi et comment Fillon, Borloo, Eric Besson, Rachida Dati, Rama Yade ont pris sur eux de lui faire la courte échelle?
Ils valent dix mille Sarkozy chacun.
La nature des larbins et des vendus étant complexe, passons...
A moins que ces messieurs dames aient des casseroles judiciaires comme Alain Juppé, François Léotard, Pasqua, Chirac et compagnie.
Pour un citoyen du Tiers Monde comme moi c'est un glissement inimaginable des grands esprits... Bien sûr, en dehors des dictatures dites bananières et des féodalités arabes.
Pauvre France !
Jusqu'où vas tu continuer de glisser sur la pente de la précarité sous la direction des affairistes, des opportunistes et des béni-oui-oui du sarkozysme maléfique ?
Même au Paradis, cher Coluche, tu dois souffrir de voir ta mère adoptive la France durablement colonisée par la pauvreté parce que les politiciens ont cédé le pouvoir réel aux ogres de la finance internationale.
Les politiciens sont devenus les sherpas des banquiers et du milieu de la finance mafieuse.
Ils n'ont plus que le pouvoir d'affamer et de matraquer les peuples qui crient famine et appellent la justice à leur secours.
Ils n'ont que la mission de grossir démesurément les bénéfices des actionnaires et des boursicoteurs.
Toute proportion gardée la France est descendue au niveau du Gabon, la propriété privée de la famille Bongo à qui Sarkozy tend la sébile pour recevoir quelques millions de dollars pour ses caisses noires.
Wallah c'est la vérité.
C'est même l'une des rares vérités qui ne dérangent pas les magistrats français.
Mais ne t'inquiète pas, mon ami Coluche.
Des indignés de la nouvelle génération ont senti que le temps est venu de chambouler le désordre établi.
L'Histoire est un éternel recommencement.
Ce sont toujours et partout les jeunes indignés qui allument la mèche de la révolution et imposent des changements radicaux.
Un autre mouvement révolutionnaire est en train de mûrir dans les rues européennes et américaines comme dans les rues arabes.
Wall Street et tout le système ultralibéral sont remis en cause par une belle jeunesse qui désire une république universelle de l'équité, de la fraternité, de la solidarité comme tu en rêvais.
C'est ce qui est formidable.
Ne me reste plus qu'à te dire une chose :
Ton travail n'a pas été vain.
Salut l'artiste !
__________________________________
Mahdi Hocine
Le 29 Novembre 2011
---------------------------------------------------
*) Des maires en France ont interdit la fouille des poubelles et les grandes surfaces versent des produits chimiques sur les produits alimentaires pour les rendre impropres à la consommation avant de le jeter.
-------------------------------------------------

2 comments:

Marie said...

L'arrosage des produits alimentaires jetés dans les poubelles est une obligation par la loi française. L'amende encourue si ce n'est pas fait est de taille à s'y astreindre. Hélas.
Merci, Hocine, de secouer ce grand foutoir par tes mots forts.

Marie Cholette, poète,nouvelliste said...

Toujours incisif dans tes mots mon cher ami Hocine, et j'adore cette claque que tu donnes à la classe dirigeante française qui fait tout pour que les banquiers, les gens de la finance s'enrichissent de plus en plus, laissant la classe moyenne et les pauvres fouiller dans les poubelles pour manger !