Thursday, December 01, 2011

Algérie : Les Mensonges De Sidi Said

Lors de sa dernière rencontre avec les retraités qui ont failli le lyncher en l'accusant de menteur le secrétaire général* du syndicat officiel leur avait assuré que l'UGTA a obtenu pour eux une valorisation de 40 % de la pension qu'ils toucheront en Novembre.
Promis, Juré.
-"Je ne vous ai jamais mentis, avait-il crié en fuyant comme un bandit de grand chemin.
En novembre ni augmentation ni sidi Zekri.
Nous noterons que personne n'a cru en sa parole. C'est un cacique du FLN de 1962. Tricherie, fraude, coup bas, mensonge, agressivité. Tous ceux qui accèdent à un poste de cadre des organisations de masses caporalisées par le FLN ou le RND doivent avoir des diplômes dans ces spécialités immorales.
Il faut être tout sauf honnête et consciencieux si on veut monter en grade au FLN et au RND.
Les cadres de l'UGTA ont toujours joué aux pompiers en étouffant par de vilaines manières les revendications des travailleurs et des retraités.
Ceux-ci n'ont hélas aucun moyen de pression socio économique sauf à créer de grands désordres qui les discréditeront aux yeux de l'opinion. C'est sur cela que jouent l'UGTA et le premier ministre Ouyahia en retardant d'année en année une valorisation de la pension rendue indispensable à cause d'une inflation galopante à deux et trois chiffres. Car les nombreux intermédiaires imposent les pratiques spéculatives comme une norme du marché et le gouvernement tolère l'escroquerie.
A titre d'exemple: l'Etat a fixé le prix de la semoule à 1000 da le sachet de 25 kg. Tous les épiciers le vendent entre 1250 da et 1450 da. Tous les contrôleurs des prix le savent et ferment les yeux. Or la semoule est l'aliment de base chez nous.
Pour le premier ministre tout va bien tant qu'il n'y a pas de manifestation dans les rue. Mais quand il y en a une il envoie la police et l'armée pour matraquer les mécontents. La violence répond à la violence et on ne sait jamais où cela s'arrêtera.
S'il n'était pas qu'un vulgaire larbin il y a des années que Sidi Saïd aurait pris sa retraite ou poursuivi l'activité syndicale indépendamment du pouvoir politique.
Les retraités doivent prendre leur mal en patience ou saccager l'UGTA et donner une racler au menteur ?
La patience a des limite et les menteurs ne méritent pas le pardon !
Hocine Mahdi
Le 1er décembre 2011
*) Ce triste larbin d'Ahmed Ouyahia avait vidé les caisses de la CNRA, en signant des faux rapports d'une réunion virtuelle d'un Conseil d'administration, pour verser l'argent dans les coffres d'El Khalifa. Des dizaines de milliards détournés mais la justice l'a laissé en liberté.

No comments: