Monday, November 12, 2012

USA - Palestine : Encore une lettre à Barack Obama

Tout ce que j'avais à te dire je l'ai écrit dans les 5 (cinq) premières lettres
Que je t'ai adressées au début de ton premier mandat.

J'étais l'un des rares intelluctuels à avoir prévenu
Que tu ne feras pas mieux que George W. Bush
En faveur de la Palestine et du Monde arabe.
Aussi les journaux algériens et français qui avaient cru en toi
M'avaient censuré en me regardant de haut.
Je n'étais pas plus fin analyste qu'eux ni plus intelligent.
J'ai simplement intégré dans mes observations
Ta réaction inhumaine face au Génocide de Gaza.
Tu étais l'heureux vainqueur des élections aux USA
Et tu attendais le départ de Bush de la Maison Blanche.
Bien au chaud avec tes gamines en cette fête de fin d'année
Pendant que l'armée sioniste assassinait
Par centaines les enfants palestiniens
Au phosphore...
Et exterminait des familles entières.
Dans ma lettre intitulée "Hussein Barack Obama est d'abord un américain"
J'ai résumé par anticipation ton règne et tes positions révoltantes.
Et ce n'est pas un hasard si tu as fait exactement ce que j'avais prévu.
Tu as travaillé pour l'Amérique.
C'est logique et louable.
Et tu as travaillé pour le régime d'apartheid sioniste,
Sous la baguette de l'AIPAC sans le soutien duquel
Tu ne pouvais prétendre à obtenir un second mandat.
Ce qui est hors la loi interbationale, abject.
J'ai suivi avec une grande attention ton affrontement pathétique
Avec le criminel de guerre Netanyahu.
La seule séquence que j'en garde c'est le jour
Où tu t'es humilié publiquement devant lui
Comme jamais ne l'a fait un chef d'Etat
Devant un premier ministre d'un autre Etat.
Peut-être Pétain l'avait fait devant Hitler.
Mais Pétain avait perdu la guerre et avait l'âme d'un traitre.
Avec ta taille de géant tu t'es rabaissé servilement devant un nain.
Tout cela pour plaire à l'AIPAC.
Ce matin j'ai appris que tu as téléphoné à Mahmoud Abbas
Pour l'informer que tu opposeras ton veto
A sa démarche auprès de l'ONU.
Combien te faudra t-il de cadavres palestiniens
Pour prendre La seule décision attendue de toi
Par les peuples arabes depuis 2009 ?
Tu es convaincu que les négociations ne sont qu'un jeu pour les sionistes,
Pourquoi n'associes-tu pas l'ONU au réglement d'un problème de décolonisation ?
Bush avait fait assassiné Yasser Arafat pour le remplacer par Mahmoud Abbas
Qui avait promis d'importantes concessions à Sharon avant l'empoisonnement de Arafat
Et Abbas a respecté toutes ses promesses sans rien recevoir en plus de l'argent.
Vas-tu pousser au suicide politique l'actuel chef de l'Autorité palestinienne?
Mahmoud Abbas signera sa condamnation à mort politiquement
S'il fera les concessions que Yasser Arafat n'a pas concédées à Bush et Sharon.
Or, l'objectif de la reprise des négociations
Que tu réclames avec insistance aux Palestiniens
C'est d'obtenir le non retour des réfugiés
Le non retour aux frontières de 1967,
Le non démantèlement des colonies
Et un échange inéquitable de territoires...
Tout à l'avantage du régime d'apartheid sioniste.
C'est ce qu'exigent les extrémistes sionistes et  l'AIPAC.
Depuis le génocide de Gaza tu n'as pas dévié de  la voie de Bush.
Tu te fais le plus grand ennemi du peuple Palestinien et de la Paix,
Comme Netanyahu, Pères, Lieberman ?
Pourquoi ce reniement de tes propres convictions ?
C'est inhumain de prolonger les souffrances d'un peuple
Spolié de ses terres au profit de ses bourreaux...
Avec la bénédiction de Washington.
Un jour tu as dis que tu ne pouvais être plus arabe
Que les dirigeants arabes qui joue à l'autruche
En sachant parfaitement que les intérêts des dirigeants arabes
C'est de se soumettre sans condition
Aux décisions de Washington
Sur la question palestinienne.
Le seul dirigeant de l'Arabie Saoudite
Qui avait soutenu effectivement la Palestine
A été assassiné par son neveu
Sous l'impulsion de la CIA.
C'est cela la stratégie des USA dans le Monde Arabe.
Et c'est pour cela que je déteste Washington.
------------

Hocine Mahdi

----Le 12 Novembrre 2012
--------------------------------------------









No comments: