Wednesday, December 06, 2017

Donald Trump sur la voie de George Bush

Que de fois avons-nous écrit que la Palestine est un pays colonisé par l'Etat voyou US. 
Bill Clinton, George Bush et Barack Obama ont fait tout ce qui était en leur pouvoir à fin de donner le temps au régime d'apartheid sioniste d'inverser les données démographiques en accélérant le rythme des confiscations et de la colonisation des territoires palestiniens qui furent occupés en 1967. 
Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir à fin d'écarter l'ONU des négociations de Paix en isolant les Palestiniens et leurs bourreaux à Washington. 
Ils ont toujours arbitré les négociations avec la volonté de forcer les Palestiniens à faire des concessions qui sont inacceptables par une nation colonisée mais Mahmoud Abbas et ses équipes se sont soumis au chantage alimentaire qu'exerçait sur eux Washington. 
La lâcheté des monarques et des dictateurs Arabes et l'hypocrisie des gouvernants de l'Union européenne ont tout naturellement conforté l'Etat voyou US dans son soutien inconditionnel au régime d'apartheid sioniste.
Le criminel Donald Trump a sabordé le projet d'une conférence internationale de la Paix au Proche-Orient que voulait organiser François Hollande. Ensuite il a décidé d'offrir El Qods (Jérusalem) à Netanyahu au moment ou celui-ci traverse une très grave crise politique (affaires de corruption et des manifestations de rue contre sa politique et demandant sa démission). 
Que de fois avons-nous écrit que la création d'un Etat palestinien viable dépend exclusivement de la volonté de Washington.
En vérité tous les observateurs du Proche-Orient en sont convaincus mais n'ont pas le courage de le reconnaître. 
Il revient à la communauté internationale de prendre en urgence ses responsabilités car c'est en qualité de président d'une puissance coloniale que Donald Trump écrase le peuple palestinien sous les bottes du régime d'apartheid sioniste qu'il équipe militairement et finance si généreusement.
Déjà le criminel Donald Trump a lancé un appel aux ressortissants américains d'éviter de se rendre en Cisjordanie et à la partie d'El Qods (Jérusalem) habitée par les Palestiniens.
Déjà l'armée sioniste est en état d'alerte rouge, prête à réprimer sans pitié les actes de protestation contre la décision arbitraire de Washington.
.........................
HOCINE MAHDI
Le 6 décembre 2017
...................................        

No comments: