Thursday, July 24, 2014

Lettre à Navi Pillay.

Madame la commissaire des droits de l'homme à l'ONU,
Entrons dans le vif du sujet sans détour.
Pourquoi doutez-vous sur la nature des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité que commet tous les deux ou trois ans le régime d'apartheid sioniste contre le peuple palestinien ?
En 2010 l'ONU a enterré le rapport de la commission d'enquête sur le génocide commis à Gaza parce que les gouvernants des Etats Unis s'opposent à la condamnation des gouvernants sionistes pour crimes de guerre et pour crime contre l'humanité.
En 2012 l'ONU a enterré les rapports des commissions d'enquêtes parce que les gouvernants des Etats Unis s'opposent à la condamnation des gouvernants sionistes pour crimes de guerre et pour crimes contre l'humanité.
En 2014, en qualité de commissaire des droits de l'homme de l'ONU, vous désirez lancer une commission d'enquête sur les massacres à Gaza commandités par Netanyahu en sachant que les rapports des enquêteurs seront enterrés par Ban-Ki moon parce que les gouvernants des Etats Unis s'opposeront à une condamnation contre les gouvernants sionistes pour crimes de guerre et pour crimes contre l'humanité.
Que devons-nous penser ?
La colonisation est un acte de guerre, oui ou non ?
Le sabordage des accords d'Oslo est un acte de guerre, oui ou non ?  
Le blocus est un acte de guerre, oui où non ?
Une armée qui assassine des médecins, des ambulanciers et des journalistes,
Une armée qui interdit à la Croix-rouge et au Croissant-rouge de secourir des blessés,
Une armée qui bombarde sans arrêt depuis 17 jours des quartiers résidentiels en massacrant des femmes, des vieillards et des enfants,
Une armée qui bombarde un centre d'handicapés, des écoles, des hôpitaux et les locaux de l'UNRWA,
Une armée qui appelle des citoyens à abandonner leurs maisons et qui les bombarde trois minutes après...
Cette armée a fait cela en 2008/2009, en 2012 et en 2014.
Il y a eu des commissions d'enquêtes de l'ONU à chaque fois qui ont qualifié les actes de Tsahal de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité mais leurs rapports ont été enterrés. 
Goldestone a eu des menaces de mort à cause de son rapport. Il a été persécuté jusqu'au jour où il a présenté des excuses aux sionistes.
Déjà vous renvoyez dos à dos la puissance coloniale et le peuple colonisé que vous accusez de terrorisme alors qu'il lutte pour son indépendance parce que l'ONU n'a pas eu la volonté d'appliquer ses résolutions depuis plus de trente ans.
Déjà vous éludez les causes profondes des actes de la résistance palestinienne. A savoir: la colonisation, le blocus, l'arbitraire, les arrestations, la confiscation des maisons des Palestiniens à Jérusalem-Est.
Alors comment croire en votre sincérité ?
...................................
Hocine Mahdi
.....Le 24 juillet 2017
................................................ 
  
     

No comments: