Sunday, February 09, 2014

Ammar Saadani : Effet Boomerang ?

En réponse à l'accusation de Ammar Saadani contre les juges d'avoir sali "le probe et honnête" ministre Chakib Khalil, c'est l'ex ministre de la justice Mohamed Charfi qui accuse Ammar Saadani de lui avoir demandé d'effacer le nom de Chakib Khalil du dossier de corruption de Sonatrach.
Selon Mohamed Charfi, c'est au lendemain de sa promotion à la tête du FLN, que le drabki aurait entrepris sa démarche crapuleuse en lui promettant, en échange, le maintien au sein du nouveau gouvernement.
Nous sommes estomaqués par les circonstances dans lesquelles interviennent ces révélations qui déshonorent toutes les institutions et tous ceux qui ont gouverné le pays. Car l'omerta a toujours été de rigueur sur les moeurs mafieuses du sérail. 
Les émeutes du 5 Octobre 1988 avaient éclaté suite à une guerre au sommet pour le pouvoir opposant les ultra libéraux aux pontes du socialisme spécifique. Conséquences pour la nation : dix années de sang, de larmes, de feux et vingt ans de règne de la mafia qui a été généré par la décennie noire et qui s'est partagée les segments les plus juteux de l'import-import et des services en cassant systématiquement le secteur productif nationale créateur de richesse, d'emplois et de stabilité.
Et cette fois que va-t-il se passer ?
--------------
HOCINE MAHDI
-------Le 9 février 2014
------------------------------
    

No comments: