Wednesday, September 18, 2013

Les Enfants Toujours Cibles Des Truands !

Nous sommes le 18 Mars 2013. Il est 12 heures trente minutes. L'école Mahfoudi Miloud ouvre ses portes. C'est le moment de la sortie. Des centaines d'élèves s'éparpillent en courant dans toutes les directions. Une voiture arrive au niverau de l'école. Une portière s'ouvre, une main happe un écolier. Il crie. Ses camarades foncent sur la voiture et l'arrachent au kidnappeur. La voiture repart en trombe.
Moment de panique. Une nuée de mamans afffolées, certaines pieds nus, afflue de tous les immeubles des environs vers l'école primaire.
Un nouvel enlèvement ?
Non.
Une tentative d'enlèvement avortée grâce à des enfants.
Le directeur de l'école, pris dans la tourmente, s'adresse aux mamans :
- A l'intérieur de l'école la sécurité de vos enfants relève de ma responsabilité. A l'extèrieur de l'école, vous en êtes responsables.
Tout le monde est d'accord. Mais devant les écoles de la république, faut-il organiser des milices populaires alors que le principal commissariat de la nouvelle (poubelle) ville Ali Menjli se trouve en contrebas de l'école Mahfoudi Miloud, tout juste à quelques dizaines de mètres ?
Personne ne comprend comment quelqu'un puisse tenter un enlèvement dans des conditions si risquées pour lui ?
Le souvenir du kidnapping et de l'assassinat de deux enfants cet été à Ali Menjli est encore présent dans tous les esprits. Le sentiment général est que les truands sont les maîtres absolus de la cité. La police semble avoir démissionné face à la délinquance et à la criminalité.
Hier seulement les responsables de la police d'Ali Menjli, s'exprimant sur les ondes de la radio de Constantine, avaient mis l'accent sur leur présence constante partout, la multiplication des rondes. Or, le sentiment d'insécurité est très fort parmi la population. Nous avons vu la panique dans les yeux des mères devant l'école Mahfoudi Miloud. Nous avons entendu leurs cris de colère contre l'insécurité. Tout le contraire de ce qu'ont dit les responsables de la police sur les ondes de la radio.
--------
HOCINE MAHDI
--------Le 18 septembe 2013
---------------------------------------------      

No comments: